Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur à la radio / Arthur Animateur

arthur (Aller sur la page Arthuralaradio de Arthur) a vu le jour peu avant la fin des années 60 au Maroc. Michel et Olga, ses parents viennent s’installer dans l'Hexagone une année après sa naissance. Installés en région parisienne les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. L'animateur prendra pour épouse le mannequin Estelle Lefébure dans la première moitié des années 2000. Quatre années après, leur divorce sera prononcé.

Les débuts d'Arthur à la radio

Présentant la matinale, arthur migre sur Fun Radio à la fin du XXesiècle. L'animateur prend son pseudo lors de ses débuts sur RFM. Les débuts à la radio d'Arthur ont lieu sur la chaîne de radio située dans la ville de Massy Palaiseau.

Le programme spécial, le domaine de prédilection d'Arthur

« La fureur du 31 », « Le 31 tout est permis » sont quelques-uns des programmes qu'il anime au moment des fêtes de fin d'année. Avec Arthur, les Français sautent d’une année à l’autre dans la bonne humeur. Il est l’homme des réveillons télévisés. Quand il est question de débusquer de nouvelles idées, l'animateur n'a de leçon à recevoir de personne. En 2015, « La grande soirée des parodies TV » prouve encore une fois son talent. En bon spécialiste, Arthur a l'œil à tout. Il repère toujours une émission de qualité.

Un show comique « I Show », touchant au thème des technologies web, est créé en 2008, le premier succès d'Arthur sur les planches. Avec la star des Chtis comme associé, le présentateur interprète Pierre Brochant au sein de la fameuse pièce nommée « Le dîner de cons ». l'animateur y souligne ses dons pour la comédie, le spectacle est joué plus de deux cents fois devant plus de 150 000 personnes, un réel succès. Le challenge des planches, Arthur le mentionne comme une toquade en sortant d'une représentation de Gad Elmaleh, après avoir réalisé son 1er sketch impromptu devant l'audience du comique. Attirant une centaine de milliers de personnes uniquement dans notre pays, son premier one-man show lui permet de parcourir les routes de France et du Maghreb.

Lors de la cession d’Endemol, Arthur fait de bons profits. Cette réussite peut être expliquée par l'audimat des shows de téléréalité produites par Endemol. De rachats en cessions, ASP est au final acquise par Endemol qui nomme l'animateur vice-président d’Endemol France. Le programme des investissements accomplis par Arthur l’amène à investir dans de nombreuses sociétés. Le PAF a explosé avec l'entrée de nouvelles chaines satellites dans les années 80, La Cinq ou M6. Il flaire le bon filon et se jette dans l'aventure.

C’est sur France 2, en 1994, qu'Arthur lance ses 1ers shows à succès. Ses théories et son humour potache séduisent les programmateurs de la télé française, qui lui assurent un grand succès sur le petit écran. En 1996, Arthur approche régulièrement les records d’audimat sur TF1.

Autres articles