Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur, un parcours complet de présentateur télé

On peut trouver Jacques Essebag (puretrend) sur France 2. Il anime "Les enfants de la télé". Les spectateurs l'adorent et c’est sa première réussite sur le petit écran. En 1996, Il se retrouve sur TF1 pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie et il devient l’un des présentateurs télé les plus populaires. Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et présente la Fête de la musique, les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, les NRJ Music Awards 2007 et les Victoires de la musique.

Jacques Essebag l'homme de scène

Respecté comme comédien, Jacques Essebag se produit dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus une réussite. Il obtient un rôle dans "Le dîner de cons". Le spectacle est un triomphe. Jacques Essebag est sur les planches une fois de plus avec une comédie dans laquelle il parle des différents aspects des nouvelles technologies.

Arthur, une personnalité aux mille et une facettes

C'est un spécialiste de navigation. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à assurer la sécurité de son équipage et à définir les stratégies de navigation. Avant d’avoir l’immense succès qu'il a aujourd'hui, Si Jacques Essebag a connu divers défaites, sa détermination lui a donné envie de rebondir et d'aller de l’avant. L'animateur est souvent en lien avec émissions vendues à l'étranger. Jacques Essebag, né à Casablanca le 10/03/1966, est venu en France l'année suivante.

En 2001 Jacques Essebag devient vice-président d'Endemol France et innove avec un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "Star Academy", "La ferme célébrités" et "Loft Story". Cette année, une opération intéressante confirme son instinct d'investisseur : il revend ses actions dans Coyote, spécialisée dans les avertisseurs de radars. Il a créé Arthur World Participation Group (AWPG) et acquis OUI FM, par exemple. Vers 1995 Jacques Essebag crée une entreprise de production, Case Productions. Il produit via celle-ci des émissions de divertissement à succès comme "La grosse émission" ou "Exclusif".

Jacques Essebag a été marié à plusieurs reprises et est papa de plusieurs enfants. Il a été marié à Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il est maintenant en couple avec la Miss France 1999 et chanteuse Mareva Galanter. C'est un père dévoué. Ses deux fils se prénomment Samuel et Aaron. Il a également une fille, Manava, qui a vu le jour en 2015. S'il garde son véritable nom pour ses multiples autres activités, Arthur, son pseudonyme, vient d’une marque de caleçons. Jacques Essebag est une personne effacée toutes les questions privées. Il n’aime pas parler de lui ni de ses sentiments malgré sa notoriété.

Autres articles