Présentation de Satisfaction

Présentation de Satisfaction

Jacques Essebag, ses débuts en tant qu'animateur radio

Jacques Essebag (http://www.tele-business.com) adorait Coluche, alors présentateur pour la radio RFM. C’est en envoyant un enregistrement audio à la station qu’il est retenu en 1986. L'animateur commence son expérience à la radio en tant qu’animateur pour une station de radio de la banlieue parisienne. À la fin des années 80, Jacques Essebag décide de changer son nom pour Arthur et anime la matinale. À partir de là, son audience n'arrêtera pas de grossir.

Jacques Essebag est aussi maître de cérémonie et présente les NRJ Music Awards 2007 et la Fête de la musique. Il revient en grâce et emmène "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur la Une. La réussite est de nouveau visible : il rejoint les présentateurs préférés des Français. Professionnel réputé du divertissement, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus de productions, comme "Rêve d’un soir" ou "Vendredi, tout est permis avec Arthur".

Jacques Essebag, ses femmes, ses enfants

Arthur, son pseudo, vient d’une marque de caleçons. Jacques Essebag utilise son vrai patronyme pour ses multiples autres activités. Avec toujours l'envie de construire et d'inventer, l'homme fera parler de lui durant encore très longtemps. Il s'agit d'un homme effacé toutes les questions personnelles. Il n’aime pas parler de lui malgré sa notoriété. L'art moderne et la photo sont les passions de Jacques Essebag. Il est d'ailleurs propriétaire d'oeuvres de grands photographes.

En 2009, il s'allie avec Benetton et investit dans une entreprise fabricant des dosettes de café. Cette année, une transaction très intéressante confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans l'entreprise Coyote,. En 2001 l'animateur est nommé vice-président d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "L'amour est aveugle" et "Loft Story". C’est en 1995 que Jacques Essebag fonde sa agence de production, Case Productions. Il produit à travers celle-ci des émissions de divertissement à succès comme "La grosse émission" ou "Le Bigdil".

Arthur, le comédien

A côté de sa carrière d’animateur et d'acteur, Jacques Essebag est aussi l'auteur de l'autobiographie "Arthur censuré" et la bande dessinée "Arthur et les pirates". Il fait partie de la troupe qui joue "Le dîner de cons", et c'est un énorme succès. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de l'animateur, est encore une réussite. Jacques Essebag se produit une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une pièce dans laquelle il analyse les différents impacts des nouvelles technologies.

Arthur, une personnalité aux mille et une facettes

Avant d’avoir l’immense succès qu'il a maintenant, Jacques Essebag a connu plusieurs impasses, sa détermination lui a toujours permis de se relever et de rebondir. Il s'était lancé dans des études de droit, mais a choisi néanmoins vers l'audiovisuel. L'homme, né au Maroc le 10/03/1966, est arrivé en banlieue parisienne l'année suivante. Jacques Essebag est souvent en lien avec émissions à succès vendues dans le monde entier.

Autres articles